Image Interview de Philippe Oddou, directeur général de Sport dans la Ville | Fondation Bettencourt Schueller

Interview de Philippe Oddou, directeur général de Sport dans la Ville | Fondation Bettencourt Schueller


Interview de Philippe Oddou, directeur général de Sport dans la Ville | Fondation Bettencourt Schueller

La création de « Sport dans la Ville » va être la nouvelle aventure dans laquelle les deux associés, Philippe Oddou (philippe-oddou) et Nicolas Escherman, vont s'engager après « Fête le mur ». C'est dans l'univers des cosmétiques, chez L'Oréal, qu'il a commencé. Il y fût chef de produit pendant presque 4 années. Il se rend compte qu’au-delà de ses origines, on est sur la même longueur d'onde dès qu’il s’agit de sport. « Fête le mur » permet à Philippe Oddou de fréquenter la jeunesse des banlieues.

Les ambitions de Sport dans la Ville

Trois fondamentaux composent le projet de Philippe Oddou : aller vers les ados, les sortir de leur quartier et les aider à se développer au niveau personnel. Grâce à l'association de Philippe Oddou, des lieux de vie sont restaurés au niveau des zones défavorisées et les liens sociaux y sont favorisés. L'association Sport dans la Ville constitue un frein à la désocialisation. Saviez-vous que « Sport dans la Ville » donne la possibilité à un jeune de consolider des qualités comme la ténacité, la motivation, la créativité, le respect, l'amour du travail et l'exigence ?

Connaissez-vous Sport dans la Ville ?

« Sport dans la Ville » a pour objectif de soutenir la jeunesse des quartiers. Ayant vu le jour il y a plus de 15 ans, cette association soutient l'insertion professionnelle et sociale par le biais de différentes activités sportives. L’association de Philippe Oddou rassemble 26 complexes sportifs avec plus de 4000 jeunes enregistrés. Par le biais des sports collectifs, Philippe Oddou a la possibilité de transmettre ses valeurs auprès des ados, comme la solidarité et la pédagogie.

Avec la participation de ses nombreux partenaires sportifs, l'association est en mesure de proposer régulièrement aux adolescents des sorties qui leur plaisent. Pour aider chaque ado dans leur développement personnel, Philippe Oddou opte pour un projet d'échange international et propose des camps de vacances. « L dans la Ville » est parrainé par Marie Drucker et son objectif est de guider les adolescentes dans leur épanouissement tout en les aidant dans leur implication professionnelle. Avec « L dans la Ville », Philippe Oddou met en place un projet d’accompagnement destiné aux filles ayant plus de 12 ans.